Articles

CHAKRAS PUJA
Une ancienne cérémonie du Tantra, vieille de plus de 2000 ans est appelée  Chakra Puja. C’est un cercle de transe, de méditation, de prière et de silence. Chakra Puja amène le participant vers un état qui peut permettre la transformation utilisant un rituel symbolique et l'Intimité pour convertir le désir charnel en Amour Universel.  
Célébré dans les rituels les plus antiques du Tantra, transmis par tradition orale et soutenus par la littérature classique tantrique.   
Cette cérémonie inclura la pratique du souffle tantrique. Le rituel sacré du toucher et de la sanctification par la sensation  et d'autres formes de culte de dévotion du partenaire.  
Pendant plus de deux millénaires, l'apogée du travail tantrique a abouti au Chakra Puja. Le mot "chakra" signifie roue et se rapporte souvent aux vortex d'énergie (ou tourbillons d’énergies) dans les corps subtils. Le mot "puja" qui signifie la fleur. .  
Chakra Puja est un grand cercle de puissance où les participants offrent les fleurs intérieures de leurs potentiels spirituels à la Mère Divine de l’Amour pendant qu’ils harmonisent entre eux leurs énergies corporelles, émotionnelles et spirituelles.  
Chakra puja est un cercle constitué par des hommes et des femmes en nombre équilibré. Ces hommes et ces femmes utilisent et contiennent, dans ce cercle, l'énergie mobilisée pour augmenter la Conscience. Ce rocessus inclus des sons sacrés ou Mantras et la géométrie mystique ou Yantra. Il inclut également l'Intimité et des asanas tantriques comme par exemple le Yab Yum ou les postures de Shiva. .  
L’utilisation tantrique de l’énorme l'énergie produite par les participants au cours de Chakra Puja permettra de réaliser cette expérience transcendantale du divin par tous. .  
Les participants partent du plan physique pour le dépasser en transformant le désir charnel en océan d'Amour puis, en naviguant sur cette mer d'Amour pour embrasser toute l'Humanité menant à la grande vision universelle et mystique de l'Amour encore appelé Samadhi.  


LE TANTRA ET LES ENSEIGNEMENTS DU TANTRA
Le Tantra est un enseignement qui se transmet de maitre à disciple. C'est une voie personnelle, intime et direct. Le corps est l'école où l'on apprend le Tantra. Les structures, les méditations et les rituels en sont l'enseignement. L'expérience du Tantra est au delà des mots. Toutefois, des maitres ont voulu transmettre aux générations suivantes leur expérience. Souvent, ésotériques, poétiques, les Ecritures contenaient des enseignements spirituelles et psycho-physiques à propos de la transmutation de l'énergie, de la libération de l'esprit, du degré surnaturel de certaines compétences et autres pratiques plus ou moins secrètes. .  

Ces textes constituent la base de ce qui est généralement connu comme le Tantra dans le sens d'une tradition spirituelle. Les enseignements du Tantra ont reçu l'influence hindouiste ou bouddhiste.

A titre d'informations voici une liste de textes tantriques. Certains de ces textes n'ont pas le mot  Tantra dans leur titre, mais contiennent néanmoins des enseignements tantriques.

Date approximative
aprés J-C 
orientation
Mahavidya Tantra
300
Les plus anciens Tantra hindou
Gouhyasamadja Tantra
350
Les plus anciens Tantra bouddhistes
Mahâvairocana Tantra
650
Bouddhiste
Chandamaharosana Tantra
700
Bouddhiste
Prajnopaya-viniscaya Siddhi
700
Bouddhiste
Chakrasamvara Tantra
750
Bouddhiste
Hevajra Tantra
750
Bouddhiste
Kalachakra Tantra
750
Bouddhiste
Brahma Yamala
900
Hindoue
Jayadratha Yamala
900
Hindoue
Kaulajnana Nirnaya
900
Hindoue
Kubjikamata
900
Hindoue
Malinivijayottara Tantra
900
Hindoue
Netra Tantra
900
Hindoue
Tantrasadbhava
900
Hindoue
Kalivilasa Tantra
950
Hindoue
Kumari Tantra
1000
Hindoue
Lakshmi Tantra
1000
Hindoue
Mahamaya Tantra
1000
Bouddhiste
Niruttara Tantra
1000
Hindoue
Nila Tantra
1030
Hindoue
Tantrâloka
1050
Hindoue
Vajrayogini Tantra
1050
Bouddhiste
Naro Chos-drogue
1080
Bouddhiste
Nigu Chos-drogue
1090
Bouddhiste
Mila Gnubum
1100
Bouddhiste
Gupta-Sadhana Tantra
1100
Hindoue
Sutra of Bliss Secret
1100
Bouddhiste, japonais
Joyau de la  Libération
1150
Bouddhiste
Kalika Purana
1150
Hindoue
Padma Kathang Sanglingma
1175
Bouddhique, Dzogchen
Kurukulla Tantra
? ?
Buddhist Bouddhiste
Mahakala Tantra
? ?
Bouddhiste
Manjushri Mula Tantra
? ?
Bouddhiste
Samvarodaya Tantra
? ?
Bouddhiste
Dix-sept Mannagde Tantras
? ?
Bouddhique, Dzogchen
Vajrapatala Tantra
? ?
Bouddhiste
Mahachinacara Tantra
? ?
Mixte - hindous et bouddhistes
Tantraraja Tantra
? ?
Hindoue
Manthanabhairava Tantra
1200
Hindoue
Yoginihridaya Tantra
1200
Hindoue
Parashurâma Kalpa-Sutra
1250
Hindoue
Kulacudamani Tantra
1300
Hindoue
Kularnava Tantra
1300
Hindoue
Rudrayamala Tantra
1300
Hindoue
Saradatilaka Saradatilaka
1300
Hindoue
Bardo Thödol
1350
Bouddhique, Dzogchen
Kali Tantra
1350
Hindoue
Kamakhya Tantra
1350
Hindoue
Kamaratna Tantra
1350
Hindoue
Nyingtig Yabshi
1350
Bouddhique, Dzogchen
Sept Trésors
1350
Bouddhique, Dzogchen
Yogini Tantra
1350
Hindoue
Padma Kathang Sheldrakma
1375
Bouddhique, Dzogchen
Kaulavali Nirnaya Tantra
1600
Hindoue
Mahanirvana Tantra
1600
Hindoue
Yoni Tantra
1650
Hindoue
Longchen Nyingtig
1750
Bouddhique, Dzogchen
Rinchen Terzo Chenmo
1850
Bouddhique, Dzogchen

 
LE LANGAGE DE L'AMOUR
Nous avons oublié le langage de l’Amour. Nous ne sommes plus assez courageux pour aller dans cette aventure qu’on appelle Amour. Aussi, les gens sont intéressés par le sexe, parce que le sexe n’est pas risqué. Il est momentané, vous n’avez pas besoin de vous y impliquer. L’Amour est une participation, un engagement. Il n’est pas instantané. Une fois qu’il prend racine, il peut être présent pour toujours. Il peut être un engagement à vie.  
 
L’Amour a besoin d’intimité, c’est seulement quand vous êtes intime que l’autre peut devenir un miroir. Lorsque vous avez une relation sexuelle avec une femme ou un homme, vous ne vous êtes pas du tout rencontrés, en fait, vous avez évité l’âme de l’autre personne. Vous n’avez fait qu’utiliser le corps de l’autre personne et vous esquivez, et l’autre personne a utilisé votre corps et s’est esquivée. Vous n’êtes jamais devenu assez intime pour révéler l’un à l’autre votre visage originel. Se révéler à l’autre est douloureux, mais ne l’évitez pas. Si vous l’évitez, vous passez à côté de la plus grande opportunité de grandir. 
 
Entrez dans cet espace, souffrez d’Amour, parce que de cette souffrance vient une grande extase. Oui, c’est une agonie, mais de l’agonie naît l’extase. Oui, vous devrez mourir en tant qu’ego, mais si vous pouvez mourir en tant qu’ego, alors vous allez naître en tant que Dieu, en tant que Bouddha. Et l’Amour vous donnera le premier goût du Tao, du soufisme, du Zen, du Tantra. L’Amour vous donnera la première preuve que Dieu existe, que la vie n’est pas dénuée de sens.  

Les personnes qui disent que la vie n’a pas de sens sont les personnes qui n’ont pas connu l’Amour. Tout ce qu’elles disent, c’est que leur vie a manqué d’Amour. Acceptez la peine, acceptez la souffrance. Traversez la nuit noire, et vous connaîtrez un beau lever de soleil. C’est au plus profond de la nuit que le jour se lève. C’est seulement à travers la nuit noire que vient le matin.
Ici, toute mon approche est celle de l’Amour.  

J’enseigne uniquement l’Amour — l’Amour et rien d’autre. Vous pouvez oublier Dieu — ce n’est qu’un mot. Vous pouvez oublier les prières — parce qu’elles ne sont que des rituels qui vous ont été imposés par d’autres. L’Amour est la prière naturelle, non imposée par qui que ce soit. Vous êtes né avec elle. L’Amour est le véritable Dieu — pas le Dieu des théologiens, mais le Dieu de Bouddha, de Jésus, de Mahomet, le Dieu des soufis. L’Amour est une méthode, pour vous tuer en tant qu’individu séparé et vous aider à devenir Infini — disparaître en tant que goutte de rosée et devenir l’océan — mais pour ça, il faut  passer par la porte de l’Amour.  

Il est certain que lorsqu’on commence à disparaître en tant que goutte de rosée, et que l’on a vécu longtemps en tant que goutte de rosée, c’est douloureux, parce qu’on pense, "je suis ceci, et maintenant ceci disparaît. Je meurs." Vous n’êtes pas en train de mourir, mais seule une illusion meurt. Vous vous êtes identifié à l’illusion, c’est vrai, mais cette illusion n’est qu’une illusion. Et c’est seulement quand l’illusion sera partie que vous serez en mesure de voir Qui vous êtes. Et cette révélation vous amène au sommet ultime de la joie, du bonheur, de la célébration. 
Osho - Le Secret, chapitre 2

Cliquez ici, si vous avez oublié le langage de l'Amour. Retour vers l'Innocence
 
LES 112 MEDITATIONS DU VIGYAN BHAIRAVA TANTRA Les 112 méditations du Vigyan Bhairava Tantra est une compilation des méditations tantriques qui ont fait leur preuve au cours du temps. Il y a eu plusieurs traductions. Celle proposée ci-dessous est une libre adaptation à partir de mon expérience et des enseignements que j'ai reçus de plusieurs maitres tantriques.

  1. Observez l’intervalle entre deux respirations
  2. Observez le point de jonction entre deux respirations
  3. Observez le point de fusion entre deux respirations
  4. Soyez attentif à l’arrêt de la respiration
  5. Placez son attention sur le troisième œil
  6. Placez son attention sur l’intervalle entre deux respirations dans les activités quotidiennes
  7. Une technique pour être conscient pendant les rêves
  8. Observez avec dévotion le point de jonction entre deux respirations 
  9. Restez couché comme si on était mort
  10. Ô Douce Princesses, entres dans cette caresse comme dans la Vie éternelle
  11. Fermez les yeux et devenir comme une pierre
  12. Laissez-vous devenir léger
  13. Concentrez-vous entièrement sur un objet
  14. Placez son attention sur la colonne vertébrale
  15. Fermez toutes les ouvertures de la tête
  16. Absorbez les sens dans le cœur
  17. Ne choisissez pas, Restez au milieu
  18. Observez amoureusement un objet 
  19. Asseyez-vous seulement sur les fesses
  20. Comment méditer dans un véhicule en mouvement
  21. Concentrez-vous sur une douleur du corps
  22. Observez le passé de façon désidentifiée
  23. Sentez un objet et devenez le
  24. Observez ses humeurs
  25. Stop !
  26. Faites face aux désirs
  27. Epuisez-vous et se laissez-vous tomber sur le sol
  28. Imaginez-vous en train de perdre toute votre énergie
  29. Entrez dans la dévotion
  30. Fermez les yeux et arrêtez leurs mouvements
  31. Regardez un objet comme un tout
  32. Observez un objet comme si c’était la première fois
  33. Regardez dans un ciel illimité
  34. Une méthode secrète basée sur la réceptivité aux paroles de son maître
  35. Regardez dans un puits profond
  36. Retirez-vous complètement
  37. Au-delà des mots et des sons
  38. Sentez-vous comme étant au centre des sons
  39. Emettez un son et le devenir
  40. Ecoutez un son s’affaiblir
  41. Ecoutez un instrument
  42. Utilisez un son comme un passage vers les sensations
  43. Placez son attention sur la langue
  44. Concentrez sur le son Aum sans le ‘a’ ni le ‘m’
  45. Emettez un mot se terminant par ‘ah’
  46. Bouchez-vous les oreillers et contracter le rectum
  47. Utilisez votre nom comme un mantra
  48. Dans l’acte sexuel, ne recherchez pas la libération
  49. Dans une union sexuelle devenez le tremblement
  50. Faites l’amour sans partenaire
  51. Quand la joie s’élève, devenez-là
  52. Mangez et buvez consciencieusement
  53. Le rappel de soi
  54. Sentez la satisfaction
  55. Soyez conscient de l’intervalle entre la veille et le sommeil
  56. Voyez le monde comme une illusion
  57. Restez imperturbable face aux désirs
  58. Voir le monde comme une pièce de théâtre
  59. Restez au milieu entre 2 polarités
  60. Dites simplement Oui
  61. Expérimentez la vie comme une vague mouvante
  62. Utilisez le mental comme une porte vers la méditation
  63. Restez conscient de l’observateur
  64. Au commencement d’une forte sensation, soyez attentif
  65. Ne jugez pas
  66. Restez conscient de ce qui ne change jamais en vous
  67. Souvenez-vous que tout change
  68. Soyez sans espoir
  69. Allez au-delà du lien et de la liberté
  70. Visualisez un rayon lumineux s’élevant dans votre colonne vertébrale
  71. Visualisez une étincelle de lumière sautant d’un chakra à l’autre
  72. Sentez la présence de l’existence lumineuse en toute chose
  73. Devenez la clarté du ciel sans nuage
  74. Sentez l’univers entier dans sa tête
  75. Souvenez-vous de vous comme étant lumineux
  76. Faites Un avec l’obscurité
  77. Révélez l‘obscurité interne
  78. Développez l’attention totale
  79. Concentrez-vous sur le feu
  80. Imaginez le monde entier entrain de brûler
  81. Tout converge dans votre être
  82. Sentez, ne pensez pas
  83. Déplacez son attention vers l’intervalle
  84. Détachez-vous du corps
  85. Pensez à l’impensable
  86. Imaginez l’imaginable
  87. Dis-moi Qui tu es
  88. Connaître le connaisseur et le connu
  89. Inclure tout dans votre être
  90. Touchez ses yeux avec légèreté
  91. Expérimentez le corps éthérique
  92. Etre conscient des moments sans pensée
  93. Considérez le corps comme illimité
  94. Sentez-vous saturé d’énergie vitale, divine
  95. Le cercle de Lumière
  96. Regardez dans l’espace illimité
  97. Sentez l’espace sans fin dans notre corps béni
  98. Sentez la paix dans son cœur
  99. Elargissez votre conscience dans toutes les directions
  100. Restez détaché
  101. Croyez que vous êtes tout-puissants
  102. Imaginez l’esprit en dedans et en dehors
  103. Ne vous battez pas contre les désirs
  104. Les limites de la perception
  105. Dis-moi ce qu’est la Vie
  106. Dis-moi Ce Qu’est un Autre
  107. Dis-moi ce qu’est la Conscience
  108. Devenir son propre guide intérieur
  109. Sentez son corps comme vide
  110. Etre enjoué en activité
  111. Au-delà de la connaissance et de la non-connaissance
  112. Entrez dans l’espace intérieur

Si vous voulez être initié à quelques une de ces méditations, cliquez ici sur les Séminaires Tantra que je propose

LE MASSAGE
Le Langage Oublié de l'Amour 

Le Massage est quelque chose que l'on commence
Mais qu'on ne finit jamais, qui continue indéfiniment
Et qui devient progressivement plus profond, plus élevé.
Le massage est un art subtil.
Il ne s'agit pas seulement d'adresse.
Il s'agit plutôt d'Amour.
Apprends d’abord la technique, et ensuite oublies la.
Ressens et ensuite crées des mouvements à partir de tes sensations.
En apprenant profondément le massage
90% du travail se fait par l'Amour et 10% par la technique.
Si tu touches seulement avec Amour,
Alors le corps se décontractera...
Si tu sens de l'Amour et de la Compassion pour celui que tu masses.
Si tu le regardes comme une énergie de valeur inestimable,
Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi,
Et du fait qu'il te laisse jouer avec son énergie,
Alors, de plus en plus,
Tu auras l'impression de jouer de l'orgue,
Et tu ressentiras la création d'une harmonie en toi.
Non seulement celui que tu masses, mais toi aussi tu seras soulagé.
En massant, masses seulement, ne pense à rien d'autre.
Entre dans tes doigts, dans tes mains.
Comme si ton existence y entrait.
Ne sois pas satisfait d'un toucher physique.
Ton âme pénètre dans le corps de l'autre,
Et les complexes les plus difficiles se décontractent.
Fais en un plaisir. N'y travaille pas.
Fais en un jeu, et amuse-toi bien.
OSHO – Hammer on the rock Chap #18


LES NIVEAUX DE PLAISIR
Les sept niveaux de plaisir sont (en fonction des chakras) : 

C1        Je Suis                        La Relaxation
C2        Je Sens                       Le Plaisir sensuel
C3        Je Fais                        La Paix
C4        J’Aime                         L’Amour terrestre

C5        Je Parle                       La Joie
C6        Je Vois                        Le Bonheur
C7        Je Comprends             L'’Extase 
Chaque niveau s’appuie sur le niveau immédiatement en dessous. Le chakra suivant est aussi ouvert par une connexion plus profonde.
Le Plaisir Sensuel n’est possible qu’avec la capacité à se détendre.
La Paix n’est possible qu’avec la maîtrise de la dimension physique (les 3 premiers chakras).
L’Amour n’est qu’un concept sans l’estime de soi (la Paix intérieur).
La Joie chante à partir d’un cœur heureux.
Le bonheur vient à tous ceux qui savent cultiver consciemment leur Joie et trouver l’Amour divin partout.
L’Extase est le fruit du partage de la Lumière avec les Autres, de l’Union dans l’Amour avec tout ce que l’on voit et ce que l’on touche.

L'ascension de notre Extase est sans fin. Quand notre mental devient libre de tout jugement, alors nous transcendons les limites de la réalité physique et nous commençons à grandir sur un plan supérieur. Chaque plan supérieur a ses limitations subtiles, ses illusions et ses libérations.


LES YANTRAS
Les êtres humains auraient du mal à survivre sans la faculté d’imagination. Le Rituel Tantrique s'appuie fortement sur l'utilisation maitrisée de la visualisation qu’on appelle les yantras.

Dans les anciennes écritures du Tantra, la plupart des Yantras sont des icônes symboliques qui mettent l'accent sur la concentration sur des images mentales spécifiques afin provoquer la stimulation ou la maitrise des sens.

Mais les images évoquées sont d'une importance primordiale. Les maitres tantriques enseignent à projeter les images du Yantra directement sur l’écran noir de l’esprit.

C’est l'image du Yantra qui excite en conscience, la pulsion sexuelle. En utilisant seulement certains Yantras associés à certains Mantras, beaucoup de tantrikas peuvent parvenir au bord de l'orgasme, le maitriser puis le garder à un niveau extrêmement élevé  sans stimulation physique.

D’autres Yantras utilisés avec des Mantras spécifiques permettent de canaliser la puissance de l'énergie sexuelle dans d'autres domaines de la Vie comme :
©      La résolution de problèmes,
©      La créativité,

LES RITUELS TANTRIQUES
Le Tantra dit que tout pouvoir dérive des connaissances accumulées sur la base de l'expérience, à commencer par les rituels simples et en progressant vers le plus difficile, sans perdre les simplicités de base. 

Certains des rituels, en particulier ceux d’Initiations, sont d'une simplicité apparente. Mais ils ne doivent pas être transmis. L’Initiation, au sens de la prise de conscience, sensibilisation à une connaissance est la partie la plus importante du développement tantrique.

Chaque partie de rituel doit être pratiquée précisément. Au début, il peut arriver que l’on ne comprenne pas pourquoi les instructions sont incluses dans le rituel. Et, en effet, leur signification ne peut jamais devenir «logiquement» clair. Mais chaque instruction est une partie intégrante du rituel tantrique. 

Les exercices forment une progression logique, pédagogique :
©      L’Initiation,
©      Le Plaisir Sexuel,
©      La Maitrise Sexuelle,
©      La Canalisation de la Puissance Sexuelle. 

Chaque participant atteint les degrés d'accomplissement à des vitesses différentes, en fonction de l'intensité et de la régularité de la pratique. Certains se contentent du développement de la conscience, de l'augmentation du plaisir sexuel, et de la maitrise sexuelle. D'autres s'efforceront, de canaliser cette énergie sexuelle, dans la vie quotidienne, dans la prise de décision, et dans des processus créatifs.

Je vous encourage à lire les articles de ce blog Rituels tantriques pour Couple du Tantra des Sept Vallées avant de commencer ces rituels. 

Après avoir lu les articles « Les Rituels Tantriques Pour Homme » ou « Les Rituels Tantriques Pour Femme », l'article  « Les Rituels Tantriques Pour Couple» et l'article « Rituel Spécial », vous aurez une vue d’ensemble du processus du « Tantra des Sept Vallées  - Rituels Tantriques pour Couple » ; vous pourrez alors décider dans quelle mesure vous souhaitez vous engager dans le Tantra des Sept Vallées. 

Vous pouvez vous engager uniquement pour les rituels qui se pratiquent seul « Sexual Basic ». La maîtrise de ceux-ci vous apportera une toute nouvelle prise de conscience de votre sensualité et de votre sexualité. Dans le même temps, vous apprendrez :
©      Comment augmenter votre puissance sexuelle par la maitrise de l’énergie sexuelle,
©      Comment canaliser cette énergie sexuelle dans d'autres domaines de votre vie. 

Une fois que vous aurez maîtrisé les rituels « Sexual Basic », vous pourrez passer aux « Rituels pour Couple ». Cela nécessite le consentement et l'engagement des deux partenaires, qui doivent également avoir maîtrisé suivant le cas :« Les Rituels Tantriques Pour Homme » ou :« Les Rituels Tantriques Pour Femme ».

LE MANTRA
Un mantra est un son spécial, avec ou sans signification, qui est utilisé dans les rituels tantriques pour déclencher des images mentales (yantras), des émotions ou des contrôles. C’est une partie essentielle du processus tantrique des rituels. 

Le mantra classique est « Om » le son de l'illumination.  Les premiers maîtres tantriques étaient conscients que même les objets les plus lourds et denses de notre monde physique sont en fait des " substances vibrantes, ". De même, la structure de toutes les formes de vie est basée sur un "rythme vibrant. "
 
Le mantra met l'esprit en harmonie avec les vibrations. Il fonctionne sur des fréquences, qui ouvrent les chakras et les orifices naturels par lesquels circule l'énergie psychique. Les mantras peuvent conditionner le corps, l'esprit et les émotions pour stimuler ou maitriser même les émotions les plus élémentaires, les modes de pensée, ou les fonctions sexuelles. 

Les mantras sont utilisés en conjonction avec les yantras (images visuelles). Ils sont chantés ou chuchotés ou répétés silencieusement pendant les rituels tantriques. Ils peuvent être "écrits" sur la visualisation d’images mentales appelés le Yantra. Le «conditionnement» utilise donc deux sens : celui de la vue et l’ouie. 

Quiconque a étudié la psychologie comportementale connaît l'histoire de Pavlov, qui faisait sonné une cloche quand il nourrissait ses chiens, et après un certain temps, chaque fois que la cloche sonnait, les chiens se mettaient à saliver. C'est le conditionnement réduit à sa plus simple expression. Le conditionnement tantrique est plus complexe, mais c’est, néanmoins un processus de conditionnement.

En utilisant consciemment les mantras avec des stimuli physiques et des moyens de maitrise, vous créez un «déclencheur» qui va provoquer une réaction subconsciente que vous ne sauriez pas en mesure de maîtriser autrement. En termes de psychologie moderne, le rôle du mantra dans le rituel tantrique est de conditionner l’énergie sexuelle de sorte que vous puissiez la maitriser, plutôt que de la laisser vous contrôler. 

Les  mantras tantriques suivent une forme spécifique, se terminant, le plus souvent par le son  « " --- omm » ou «  --- ahm ».

Les maîtres tantriques enseignent que les  mantras mettent en place des champs d'énergie qui créent des schémas vibratoires pouvant être contrôlés.

©      Le mantra de Sensibilisation
©      Le mantra de Maitrise
©      Le mantra de Canalisation

Chacun est présenté au début des rituels appropriés.
Ils doivent être mémorisés et pratiqué uniquement en association avec les rituels dans lesquels ils ont un but précis.
 
LE TANTRA ET LE TEMPLE INITIATIQUE
L’enseignement est transmis par l’observation silencieuse d’une suite de sculptures en bas relief taillées dans la pierre, sur les murs du temple ou de statues grandeur nature.
L’attention du disciple est portée vers ce qui le fascine.
Le maître observe silencieusement le disciple et remarque ce qui l’attire naturellement.
En visitant ce temple, le regard du disciple indiquera le degré d’évolution.
Son âme s’est déjà incarnée plusieurs fois sur Terre. Où en est-il de son chemin ?

Le temple tantrique symbolise le cheminement de l’humain face à la sexualité.

Premier niveau : c’est le niveau le plus bas il est au niveau du sol.
Les sculptures sont l’enseignement. On y voit des humains dans des activités sexuelles diverses.
Tout leur est permis…bestialité, masochisme, homosexualité, pédophilie, fétichisme…des humains ayant tous les comportements possibles, mélangés avec des animaux.
Si le disciple n’est pas intéressé, il passe son chemin il ne regarde plus et cherche un passage, très étroit qui le conduit au

Deuxième niveau : L’escalier étroit amène le disciple au deuxième étage pour voir des rapports sexuels entre humains seulement…Des hommes et des femmes, seul(e), par deux, par trois…en couples ou en groupe…homosexuels, lesbiennes…
Toutes les postures, activités imaginables entre humains, y sont décrites…fellations, sodomie, orgies, cunnilingus, 69…*Si le disciple n’est pas attiré par ce type de relation, il recherche le passage qui le guide vers l’escalier étroit et l’amène au  

Troisième niveau : Ici, seuls des couples mixtes…(pas homosexuels) ont des relations sexuelles multiformes mais harmonieuses. Le KAMA SUTRA est une compilation des postures de type yoga sexuel (101 positions) pour l’accomplissement d’une fusion charnelle entre deux êtres humains de sexes différents.
Si le disciple n’est pas comblé, alors il cherchera à quitter le troisième étage carré (comme les précédents) et s’engagera dans l’escalier étroit qui le conduit à l’étage suivant qui est circulaire. 

Quatrième niveau : Des couples mixtes sont en relation corporelles, mais seulement en étreinte avec ou sans pénétration…seulement en contacts intimes. Des enfants jouent autour d’eux sans connotations sexuelles avec les adultes.
Tout le monde est nu. A ce niveau, le paysage se découvre autour du temple, à peine au-dessus de la jungle. La copulation est strictement en face à face, assis, ou couché, parfois l’homme est debout soutient sa partenaire sur ses hanches…avec ou sans pénétration.
Si après avoir expérimenté cette étape de la vie relationnelle très intime, le disciple préfère continuer, alors il peut aller à la découverte de l’escalier qui le conduira à l’étage suivant, également circulaire. 

Cinquième niveau : Là surprise, il y a d’immense cloche de pierre recouvrant des êtres grandeur nature – assis en position du lotus en face à face, se touchant à peine. D’ailleurs plusieurs ne se touchent pas. Ils se contemplent, s’aiment, se pénètrent subtilement…pour atteindre la fusion et l’androgynat –asexués-. De cette terrasse élevée, le disciple peux voir l’horizon avec ses levés ou couchés de soleil.
Cette vision panoramique est essentielle à l’éveil de la conscience au-dessus des contingences humaines. Si l’attention du disciple est fixée sur le paysage…alors il est en train de s’égarer. Il doit retrouver ce qui est en lui, pour lui…avec lui.
Si le disciple n’est pas fatigué, il peut prendre l’escalier qui le mènera vers le dernier étage. 

Sixième niveau : C’est un étage circulaire, couvert de cloche de pierres immenses.
Des statues représentant des humains en position du lotus, seuls…, contemplant leur horizon intérieur.
Elles ne sont plus en couples…, elles sont çà et là…Parfois sous les cloches, parfois hors des cloches. Parfois même, les immenses cloches de pierres sont vides. Les êtres ont-ils transcendés leur corps ? Dans ces cloches de pierres, ajourées, on peut apercevoir de ces statues grandeur nature d’êtres humains parfaitement androgynes.

Septième niveau : C’est le sommet, le mystère. Une stupa unique, immense en forme de cloche. Temple impénétrable avec le corps physique, seulement avec les corps subtils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire